Le 20/10/2019

Journée Stevenson de ce dimanche

De Larchant nous partîmes à cinq mais en arrivant à Villiers, nous nous vîmes soixante par l’arrivée rapide du groupe parti de Grez dont les plus courageux avaient planté le rosier.

Les plus mouillés reprenaient du courage, les marcheurs brûlant d’impatience, le nombre augmentait à cette heure et le départ pour Recloses fut donné.

Luc et Antoine installés dans des  joëlettes, conduites par des bénévoles, ont cheminé avec le groupe depuis Villiers sous Grez jusqu’à destination.

Nous tenons à remercier tout particulièrement le club de  ‘Rando pour Tous’ de Bois-le-Roi et ‘L’Ânerie Bacotte’ pour leur participation à cette journée.

 

Nous aurions pu être submergé par des trombes d’eau, marcher dans la gadoue, ou pire rester à 3 ou 4 devant des kilos de veau italien….

Et non, il y avait le sourire d’Antoine, les marcheurs mouillés et heureux, la grange pour s’abriter et prendre ensemble l’apéritif d’accueil, le vrai repas préparé maison qui effaçait la pluie, le petit salon littéraire, gourmand, accueillant et joyeux, et nous étions près de soixante-dix à écouter, ravis, la musique écossaise…… Soixante-douze avec Zorro et son « collègue » !

Le rosier Stevenson planté sous la pluie à Grez pousse, les marcheurs récupèrent et les ânes sont rentrés à l’ânerie, sous le regard attendri de leur maître, Michel.

Notre photographe, Jean-Paul, avait toujours l’œil à l’affût pour capter les bons moments.

Tout est bien, bravo à toutes et à tous et à l’année prochaine.

The Vagabond (musique composée par Ross McKerrell, sur un poème de R L Stevenson)

 

l’association a pour missions de promouvoir le tourisme vert à l’instar de R.L. Stevenson, autour, entre autres du Sentier R.L. Stevenson en forêt de Fontainebleau et de développer et de soutenir les études et recherches relatives à la présence et à l’œuvre de R.L. Stevenson.